:       La Noix Tigrée - 8 rue de Bérulle 94160 St Mandé France - lanoixtigree@gmail.com

 
Histoire de notre food start up
ou comment tomber dans le souchet ?

La Noix Tigrée SAS a été fondée par Céline Court en février 2016.
 

Céline a découvert «l’horchata de chufa» il y a une vingtaine d’années en Espagne et n’a cessé de la chercher en France depuis. 

Le projet de La Noix Tigrée résulte de cette quête et des nouvelles habitudes alimentaires qu’a du prendre Céline depuis quelques années.

 

En effet polyintolérante, Céline évite de manger certains aliments plusieurs jours à la suite, évite les produits trop transformés malgré sa gourmandise et est sensible aux ondes électromagnétiques.

Persuadée que les modifications qu'elle a du apporter à son quotidien sont toutes liées et rencontrant de plus en plus de personnes avec un parcours similaire elle a décidé de transformer son parcours en une force et de proposer des produits qu'elle pense être bon pour elle et donc pour les autres!

Adieu le monde de la finance et de la signalétique et vive La Noix Tigrée!

Sous la marque La Noix Tigrée il y a une volonté de faire connaître ce fabuleux tubercule qu'est le souchet, dit chufa ou tiger nut. d'abord en commercialisant des boissons ultra fraiches et maintenant par toutes sortes de projets de produits secs. L'aventure ne fait que commencer!

Film campagne Ulule: Ulysse Nizet, école 3is, Décembre 2017
 
Mangez sain, mangez bien!
 
Le souchet c'est quoi?

L'émission "c'est au programme" de France 2.

Présentée par Sophie Davant

Le souchet, également appelé noix tigrée, chufa ou ou encore tiger nut en anglais, est un tubercule qui est utilisé depuis des siècles par les égyptiens, les espagnols et dans les pays de l'Afrique de l'Ouest.

On l'appelle aussi l'amande de terre car son goût se situe entre l'amande et la châtaigne tout en étant naturellement sucré.

 

Issu de la plante Cyperus Esculentus, il est source de fibres, vitamine E, phosphore, fer, magnésium, potassium, amidon résistant, prébiotiques ainsi que d'acides gras insaturés.  

 

Le souchet n'est pas un fruit à coque mais est un oléagineux, on en fait une huile très hydratante pour la peau.

L'origine du souchet

Cultivée par les égyptiens au temps des pharaons, les noix tigrées ont joué un rôle essentiel dans l'alimentation de nombreuses cultures, notamment africaines et européennes.

les noix tigrées sont un super aliment ancien, et il y a 4000 ans, ils ont été reconnus comme ayant des avantages nutritionnels et de santé vraiment incroyables. Les anciens Égyptiens pensaient que les noix tigrées avaient des propriétés curatives et régénératrices.

 

les noix tigrées représentent Le premier aliment super original Paleo!

Trouvez plus d'information ici sur les noix de tigrées!

Les vertus du souchet sont nombreuses...
  • Superfood
  • Aide la digestion, source de fibres et d'amidon résistant: ces apports naturels aident le système immunitaire à combattre les mauvaises bactéries
  • Riche en fibre ;  vous vous sentirez plus vite rassasié
  • Source d'oméga 3
  • Source de prébiotiques qui favorisent le développement naturels de vos probiotiques
  • Source de vitamine E et minéraux, 
  • Un oléagineux
  • Renforce le système immunitaire
  • Aide à abaisser le mauvais cholestérol 
  • Aide à contrôler le diabète en réglant le taux de sucre dans le sang